Referencement

Référencement
Bénéficier de notre expertise dans le monde du référencement pour le développement de votre stratégie SEO-SEA la plus adaptée à votre budget, vos besoins et vos attentes.

Référencement SEO

Le SEO, pour Search Engine Optimization, est une méthode qui consiste à faire apparaitre votre Plateforme web dans les premières pages de résultats, tout en ayant comme objetif la première.
Cette stratégie de référencement, représente un travail de longue haleine et est réalisée par notre spécialiste en référencement lors de la création ou de l’optimalisation de votre Plateforme.
Les trois moteurs de recherche les plus populaires sont Google, Yahoo et Bing. Ils utilisent des algorithmes qui évoluent constamment. Ces moteurs analysent plus d’une centaine de paramètres pour classer votre Plateforme, la technologie utilisée, le temps de chargement des pages, l’exploitation des sites sociaux, la qualité du contenu publié, la notoriété, les liens entrants « backlinks », les liens vers d’autres Plateformes ainsi que le comportement des internautes sont des critères importants pour le référencement.
Suite à la validation de votre stratégie digitale mise en place avec notre équipe web marketing et de l’étude « benchmarking », une sélection des mots clés et ensembles de mots clés cohérents va être effectuée. L’objectif est d’être en accord avec les règles définies par les algorithmes des moteurs de recherche. Ce travail est la base de départ d’un bon référencement naturel. Une fois la sélection effectuée, nos développeurs vont insérer ces derniers dans les zones stratégiques de votre Plateforme. Ce travail de référencement permettra à votre Plateforme de se placer dans les premières positions lors de requêtes sur des mots clés précis, mais pour garder cette position, un SEO nécessite des optimisations régulières et suivies.
Notre équipe vous conseille et vous accompagne dans la mise en place et le suivi d’une telle stratégie de référencement naturel et permettre ainsi à votre Plateforme d’apparaître dans les premiers résultats sur les principaux moteurs de recherche.

Référencement SEA

Le SEA, pour Search Engine Advertising, est une autre forme de référencement complémentaire au SEO et est basé sur la publication des annonces payantes par les principaux moteurs de recherche.
Le système se base sur l’enchère au coût par clic et uniquement quand l’internaute qui a effectué une recherche clique sur votre annonce et arrive sur votre Plateforme.
Votre annonce est mise en concurrence avec les autres annonces qui ont également le mot clé défini pour son affichage, et c’est celle qui a le montant le plus élevé qui va apparaître en début de liste.
Suite à la mise en place de votre stratégie numérique par notre équipe web marketing, Ivimédia va vous accompagner dans la définition des mots clés sur lesquels l’annonce va apparaître, définir sa zone géographique ou elle s’affiche, ainsi que son budget « enchère maximale par clic ».
Une fois votre campagne lancée, des optimisations régulières doivent être réalisées en fonction des résultats obtenus. Ces travaux sont analysés, commentés et transmis à votre département marketing, ensemble nous y apporterons les ajustements nécessaires à la réussite de votre référencement.

Autres Prestations

stratégie
digitale

graphisme
et print