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MDM « Master Data Management », PIM « Product Information Management », DAM « Digital Assets Management », sous ces appellations se cachent des outils de collecte de données exploitées principalement pour du e-commerce. Ces technologies permettent la rationalisation de la collecte ainsi que la diffusion de vos informations « Produits » sur un même support.

MDM « Master Data Management »

Outil gestionnaire de données qui rassemble l’ensemble des éléments requis pour créer votre marketing tels que ; vos clients, vos produits, vos fournisseurs, collaborateurs, vos Plateformes web, votre organisation, etc.
Master Data Management permet de connecter toutes les bases de données existantes de vos différents services (DAM, PIM) enrichies de données supplémentaires (informations relatives à vos Clients, informations logistiques, techniques, etc.) de les maîtriser et de les partager. Un seul et même outil pour vos données utiles. Le résultat et une vue globale et unique sans doublon de vos informations « Métier ».
Améliorez les performances de votre entreprise, l’efficacité des tâches internes ainsi que la collaboration entre vos services.
Outil de gestion de données marketing. Il permet de gérer et diffuser tout votre contenu, de l’information « Produit » de vos bases de données internes (ERP-CRM-Média) vers les canaux de ventes (vos Plateformes web e-commerces, vos catalogues imprimés, etc.).
Il permet à tous vos services digitaux et prints d’être constamment à jour et adaptés pour le référencement naturel (SEO).
Une seule et unique solution pour votre « Produit ». Ce dernier est centralisé et structuré, sa référence, sa description, ses traductions, ses visuels, ses données techniques, ses dimensions, ses fichiers médias, ses données de conception, ses infos techniques, ses utilisateurs etc., toutes ces méta-données vont implémenter l’ensemble des canaux de votre communication.
Une solution PIM vous assure la création, le stockage et la gestion de l’ensemble de vos données produits. Dans une optique omnicanal, elle facilite une diffusion sur l’ensemble de vos canaux d’entreprise, de vos catalogues, de vos plateformes web e-commerce BtoB/BtoC, places de marché, etc.

DAM « Digital Asset Management »

Outil de gestion et de stockage du patrimoine numérique de votre entreprise. Il diffuse et partage de manière uniforme sur tous vos canaux (vos Plateformes web e-commerce, votre Application mobile, vos Market-places, etc.).
Hérité du domaine bancaire (gestion des Assets), il centralise dans une même base de données tous vos contenus médias et graphiques (photos, vidéos, musiques, présentations, projets, etc.).
Grâce aux outils de recherche avancés, il est possible de classer et organiser le contenu selon des critères définis d’avance, de les indexer, d’implémenter des méta-données, de mots-clés et de les tager.
Comme pour le PIM, le DAM permet de stocker, de rechercher, d’enrichir, d’organiser tous vos fichiers médias et graphiques. Il permet d’augementer la rentabilité de votre investissement digital en réduisant le temps de recherche de vos différents services des ressources numériques de votre entreprise et de pouvoir les diffuser rapidement en toute sécurité. Le DAM est indispensable pour toutes entreprises qui diffusent et partages de grandes quantités de contenus comme les pôles marketing, agences de communication, les agences publicitaires, les agences photos etc.
Améliorez les performances de votre entreprise, l’efficacité des ses tâches internes ainsi que la collaboration entre vos services.

Autres Prestations

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digitale

graphisme
et print