Votre transformation digitale est indispensable pour s’adapter aux nouvelles technologies et aux nouvelles habitudes de consommation des vos futurs prospects.
La stratégie digitale
Une stratégie digitale met en œuvre toutes les techniques marketing utilisées sur des supports et canaux digitaux dont l’objectif premier est de promouvoir vos produits et vos services. Contrairement au marketing traditionnel il met le Client au cœur de sa stratégie via les applications marketing liées à internet et celles liées aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Repenser votre stratégie, se poser les bonnes questions…
Saisissez l’opportunité de communiquer d’une nouvelle manière qui permettra de toucher un plus large marché et d’augmenter votre chiffre d’affaires.
Une stratégie digitale est à la fois un travail d’introspection sur votre entreprise, d’observation du marché, des opportunités, des cibles et des concurrents.
Analyse
À l’aide des méthodes d’analyse de type SWOT « Strengths, Weaknesses, Opportunities Threats », « SMART » en français, Ivimédia vous accompagne lors de l’analyse globale de la situation de votre marché. Vos forces, vos faiblesses, vos opportunités ainsi que vos menaces seront étudiées permettant ainsi de définir clairement vos options stratégiques.
À l’aide des méthodes d’analyse de type SWOT « Strengths, Weaknesses, Opportunities Threats », « SMART » en français, Ivimédia vous accompagne lors de l’analyse globale de la situation de votre marché. Vos forces, vos faiblesses, vos opportunités ainsi que vos menaces seront étudiées permettant ainsi de définir clairement vos options stratégiques.
Méthode « SMART », se fixer des objectifs, fidéliser vos prospects…
Avant de définir une stratégie digitale, il est important de définir clairement la cible à atteindre. Dans un contexte de stratégie d’Inbound marketing, il faut définir des profils d’acheteurs bien spécifiques, ceux qui seront intéressés par vos produits
ou services.
Votre transformation digitale est indispensable pour s’adapter aux nouvelles technologies et aux nouvelles habitudes de consommation de vos futurs prospects.
Construisons votre stratégie digitale à l’image de votre stratégie d’entreprise.
Définir votre stratégie de communication digitale
Après avoir identifié vos forces, vos faiblesses, vos objectifs ainsi que la cible à atteindre, nous pouvons ensuite réfléchir aux moyens de communication à utiliser pour fidéliser vos prospects.
Analyse des retours grâce aux indicateurs de performance KPI « Key Indicator Performance ». Cet indicateur est associé à un objectif commun précis et mesurable lié aux objectifs et à la stratégie de votre entreprise. La mesure et l’évolution du KPI va entraîner une décision et par conséquence des mesures à prendre.
analyser les retours grâce aux indicateurs de performance