Une stratégie digitale est à la fois un travail d’introspection sur votre entreprise, d’observation du marché, des opportunités, des cibles et des concurrents.
Analyse de votre structure et votre marché actuel, définition de vos forces et faiblesses, des opportunités sur le marché et les menaces extérieures à prendre en compte, mieux nous cernerons la situation dans son entier, plus facilement nous pourrons établir une stratégie digitale pertinente et efficace pour votre structure.
Comme vos objectifs vont influencer les plans d’action à mettre en place, Ivimédia utilise la méthode « SMART » constituée de 5 indicateurs :
1. « Spécifiques » est un objectif qui doit être unique et spécifique à votre entreprise. Il doit être clair, précis et compréhensible par tous.
2. « Mesurable » est un objectif qui doit être quantifié ou qualifié.
3. « Atteignable » est un objectif représentant un défi à atteindre, suffisamment grand et ambitieux pour qu’il soit motivant.
4. « Réaliste » est un objectif réaliste est capable d’anticiper sur les obstacles que vous rencontrerez et évite l’abandon.
5. « Temporellement défini » objectif défini est clairement délimité dans le temps pour une date précise. Tous ces indicateurs sont des variables permettant la réalisation de vos objectifs et attentes pour votre stratégie digitale.
Se fixer des objectifs
Que ce soit des objectifs de notoriété, de trafic, de leads générés, fixons avec précisions les résultats à atteindre et élaborons votre stratégie digitale.
1. Génération de trafic en ligne (sur votre site web, votre e-commerce, votre mobile-commerce), dans une stratégie drive-to-store pour générer du trafic en point de vente, etc.
2. Génération de prospects « Leads » lead nurturing, conversion, etc.
3. Développement de votre notoriété par l’image de marque (Branding), de votre présence en ligne et amélioration de votre e-reputation.
4. Fidélisation client.
5. Expérience client.
Fidéliser vos prospects
Après avoir identifié vos forces, vos faiblesses, vos objectifs, votre cible à atteindre et votre budget pour y parvenir, nous pourrons ensuite réfléchir aux moyens de communication que vous utiliserez pour fidéliser vos prospects.
Investir dans le social media (réseaux sociaux)
Mettre des vidéos en ligne sur Youtube
Lancer une newsletter par emailing
Développer un site web ou un blog qui servira de vitrine à votre marque ou de support pour le e-commerce ou m-commerce
Créer une application mobile
Mettre en place une stratégie d'Outbound Marketing qui repose sur l’exploitation de publicités non ciblées et intrusives
Mettre en place une stratégie d'Inbound Marketing qui génère des prospects en leur proposant du contenu intéressant, adapté à leur position dans le processus d'achat
Mise en place d’une stratégie de Marketing Automation (stratégie de e-mailing en fonction des actions réalisées par vos leads) qui vous permettra d'optimiser votre productivité et vos résultats
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