Atokalpa succursale de Alle de SFF Composants Horlogers S.A., fait confiance à Ivimédia et lui mandate la conception de son identité visuelle ainsi que de sa Plateforme Web.
Naming & Identité visuelle
Mission
Mise en place d’un service naming de la société. Dans une deuxième phase une réflexion sur la stratégique (ADN de marque et des valeurs) ainsi que la définition du positionnement de la marque ont été également développées.
Challenges
Trouver un concept de naming qui reflète l’activité du client.
Mettre en place les valeurs via le choix minutieux de la typographique. Travail sur le lettrage pour exprimer les capacités de la société de fabriquer des pièces de très petite taille comme des plus grandes. Le contraste entre « Ato » et « Kalpa » pour bien marquer la différence entre ces tailles. Le choix de la couleur qui doit être un point clé pour la mise en avant du terme “Ato”, un mot clé comme base de départ.
Un mouvement de montre usiné par Atokalpa est composé d’une grande variété de microcomposants dont chacun remplit une fonction très spécifique.
La taille de ces éléments peut atteindre 20µm. De ce constat notre département communication s’est inspiré et proposé le préfixe du Système international d’unités « Atto » qui représente un milliardième de milliardième. Dans cette logique, il a fallu rechercher l’équivalant dans l’autre extrémité de mesure. C’est dans le système métrique tropical qu’il est trouvé. En effet, « Kalpa » se compose d’une période de 1 728 000 années solaires du très grand. En unissant les deux le noming est tout trouvé !
Website
Mission
Notre mission première a été de refléter le Brand Strategy System mis en place. De cette base, Ivimédia en a extrait l’ADN de la société et de son “Savoir-faire”. Le tout permettant la mise en avant des prestations offertes par la société.
Challenges
Design de la plateforme
Faciliter l'accès à l'information
Exposer l'étendue de leur références et services
Intégration d'un module de publication d'annonce de recherche d'emplois