B'Onaturis, entreprise suisse active dans les produits naturels depuis 1995 est spécialisée dans les compléments alimentaires à base de plantes pour votre santé et votre bien-être.
Ivimédia crée la campagne de communication du nouveau produit phare la brand « Flexor » et de la mise en place des campagnes SEA et « Programmatique » de la société B’Onaturis.
Stratégie digitale - Campagne de communication digitale
Mission
Étude des besoins client, du « Benchmarking », création du concept de communication, déclinaison en communication institutionnelle et produit, applicables sur les différents supports nécessaires comme les sites sociaux, flyers, banners online etc).
Challenges
Analyse SWOT, du marché, des principaux concurrents
Identification "Cible" du buyer persona
Création du storytelling de la marque
Conception des visuels et vidéos produits
Mise en place du plan de communication et promotion
Suite à analyse, Flexor®, résulte devoir conquérir non seulement de nouveaux consommateurs, mais aussi progresser en termes de business (part de marché sur segment). Il faut développer une forte identité, différenciatrice via un “storytelling” permettant d’ancrer le produit dans l’esprit des consommateurs potentiels, sur des valeurs fortes comme, une entreprise à connotation Bio et Suisse ; un produit novateur ; un booster et facilitateur de mobilité.
Deux pistes sont identifiées, la première sportive, via le niveau populaire (sportif du dimanche) ou à un niveau plus assidu.
La deuxième les séniors (60+) qui sont de plus en plus actifs, dynamiques et en meilleure forme physique. En tenant compte de notre mode de vie actuelle principalement urbaine est très sédentaire, de notre alimentation (industrie agro-alimentaire) de plus en plus carencée, les besoins en compléments alimentaires se font de plus en plus ressentir et deviennent usuels.
Pour sortir du lot et en s’appuyant sur ces constats et sur les valeurs intrinsèques de Flexor®, d’entente avec le client, les pistes suivantes sont identifiées : Le mouvement, la mobilité, (le must dans un monde de plus en plus effréné) ; le naturel, une aspiration, un retour aux sources, une préoccupation urgente ; l’évidence, l’innovation brevetée, la crédibilité locale (suisse) ; le facilitateur, laisser faire le corps.
Plateforme Web
Mission
Déploiement de la Stratégie digitale de marque pour Flexor mobility sur la Plateforme Web.
Mise en place des campagnes SEA & Display Programmatic
Mission
Déterminer les produits et la cible « Sportif » et « Seniors », du targeting comme la zone géographique visée, la langue l’âge des cibles. Déterminer les mots clés relevant pour la marque. Mise en place des contenus pour la campagne de notoriété Display Programmatic. Conception des landings pages, du tracking et du reporting pour le contrôle et les évolutions des campagnes.
Challenges
Mise en place du référencement payant SEA
Mise en place Campagne de notoriété "Display Programmatic"
Suivi des campagnes sur toute la durée effective
Présentation & analyse des résultats
La mise en place de la campagne SEA est entrepris par l’approche stratégique, par l’analyse des recherches associées à la marque.
La création des « Clusters » de mots clés relevant pour la marque est appliquée, l’analyse pour le calcul du CPC et la détermination du budget de campagne. Travail sur le champ sémantique de la marque et de sa concurrence, détermination du volume de recherches sur segment, des activités des concurrents, des niveaux des enchères.
Mise en place de la campagne « Programmatique » par l’implémentation des contenus et formats et selon ciblage défini, mise en place du planning de la campagne, conception des landings pages de la marque, du tracking et du reporting sur base de rapport hebdomadaires pour le contrôle et les évolutions des campagnes.
Résultat
Pour un budget limité, plus de 750’000 impressions effectives réalisées avec plus de 10’000 clics sur la Plateforme web.